0

    Votre panier est vide

    Tout savoir sur le mariage de Kate et William

    novembre 24, 2022 5 lire la lecture

    En 2011, Kate et William se marient, rendant cet événement comme l’un des plus importants de ce siècle pour les Britanniques. Depuis lors, le couple de jeunes mariés a donné naissance à 3 enfants, George, Charlotte et Louis.

    Si Will et Kate sont si populaires auprès du public, c’est parce qu'ils ont su conquérir le cœur du pays et du monde. Ces deux tourtereaux font preuve d’une exemplarité à toute épreuve et se présentent comme étant un couple parfait. 

    L’ancien duc et l’ancienne duchesse ont apporté un véritable vent de fraîcheur sur la monarchie. Si vous souhaitez en savoir plus sur les dessous dumariage de Kate et William, vous êtes à la bonne porte. Nous retraçons tous les détails de la cérémonie désormais célèbre. 

    Le mariage de Kate et William en quelques chiffres 

    Pour vous aider à mieux appréhender la folie des grandeurs d’un mariage monarchique, voici quelques chiffres époustouflants : 

    • 20 millions de livres sterling : ce qu’il aura fallu dépenser pour donner au couple un mariage de rêve. Si l’on peut croire que tout cet argent aura grandement servi au décor, à la nourriture ou autre, c’est en réalité faux. La plupart de l’argent dépensé aura été au profit de la sécurité de l’événement. Et oui ! Kate et William sont des figures emblématiques et influentes du Royaume-Uni, et le dispositif de sécurité a été à la hauteur de ces deux personnages. Lorsque l’on regarde les bénéfices que ce mariage a donné, les dépenses y font pâle figure. C’est 2 milliards de livres sterling qui ont été générés grâce au tourisme qu’a provoqué le mariage. 
    • 2 milliards de téléspectateurs : en parlant de bénéfices, voici le montant des spectateurs télévisés pour le mariage. Cela représente tout de même 30 % de la population mondiale qui aura assisté à l’union de Kate et William. 
    • 650 invités au mariage de Kate et William : ce chiffre peut paraître peu lorsque l’on s’imagine un tel mariage. Seulement 650 invités ont eu l’honneur d’assister à la soirée privée du duc et de la duchesse. 
    • 6 érables plantés : ces derniers ont été plantés dans l’abbaye de Westminster pour célébrer le mariage. Ils représentent la retenue et l’humilité. 
    • 350 000 euros: c’est ce qu’aura coûté la robe de mariée de la duchesse de Cambridge. Cette magnifique robe a été élaborée par les très célèbres Sarah Burton et Alexander McQueen. 

    Vous voilà maintenant avec quelques éléments croustillants pour commencer votre découverte du mariage princier. On est loin d'un univers de princesse fictif comme Raiponce !

    eglise kate et william

    Pourquoi le mariage de Kate et William était si important ? 

    La mort de la princesse Diana en 1997 aura laissé un goût amer pour la famille royale. Kate et William semblaient être le couple idéal à l’image de la princesse décédée prématurément.

    Depuis sa mort, la famille royale n’avait jamais autant bénéficié d’attention de la part du grand public. Ce qui a marqué ce
    mariage entre Kate et Will, c’est le fait qu’il s’est déroulé de manière idéale.

    Tout s'est déroulé comme prévu et la famille royale a donné un spectacle sans accroc au monde entier. Le mariage a tellement été apprécié, que le nombre de recherches sur la Reine Élisabeth a atteint un niveau record en termes de recherches Google Trend. 

    Kate vue comme une outsider de la classe royale 

    Si le mariage entre Kate et William était si important, c’est aussi parce que la duchesse ne faisait pas partie de la royauté. Il s’agissait d’un point important, car remettant en doute toute la monarchie britannique. Sur ce principe,la date du mariage le 29 avril 2011 a marqué un tournant.

    Kate avait le devoir de faire office de femme parfaite et adulée pour compenser cet accroc. Elle aura réussi à conquérir le cœur des Britanniques à travers son élégance et sa tenue exemplaire. Même si Catherine n'est pas censée pouvoir prétendre au titre de princesse à proprement parler.

    Lorsque William prendra le titre de prince de Galles, cette dernière prendra également le titre de princesse de Galles. Les débats à propos de son titre sont encore vifs, mais cela n’empêche pas la mariée de remplir son rôle d’épouse et de mère à merveille pour la monarchie ! 

    sortie mariage kate et william

    Focus sur la robe de mariée de Kate Middleton

    On peut dire que la robe de la duchesse de Cambridge aura fait couler beaucoup d’encre. Que ce soit pour son prix exorbitant ou pour son esthétisme, elle n’aura pas laissé les journalistes et le public indifférent.

    La robe de mariage a été réalisée entièrement en dentelle de Caudry avec un voile et d’une traîne de 2,7 mètres de long, quelque chose d’encore inédit dans l’histoire. Elle aura d’ailleurs fait son effet lors de la danse sur lamusique “Your Song”, de Ellie Goulding. Nous, on aurait adoré voir ça avec la musique de la Reine des Neiges

    La robe de Kate, un chef d’oeuvre de design 

    Si la robe de Kate peut sembler sublime, mais sobre, elle cache en réalité de nombreux éléments qui méritent d’êtres étudiés : 

    • Les manches, un clin d'œil à Grace Kelly et Lady Di : elles font référence à une tradition royale. Grace Kelly en avait porté de similaire lors de son mariage en 1956 ! 
    • Des messages cachés : Sarah Burton a respecté la tradition qui consiste à ce que la robe apporte une touche de bleu. Celle-ci a donc cousu un ruban bleu à l’intérieur de la robe. Les motifs représentent des roses, des jonquilles, des chardons et des trèfles. 
    • Un bas de robe en forme de fleur : Sarah a voulu souligner la taille fine de Kate de manière astucieuse. Cette dernière a apposé un double jupon en tulle et en dentelle pour lui donner plus de volume. L’aspect ‘fluffy” du bas de la robe met encore plus en valeur la taille de guêpe de Kate. 
    • La tiare en guise de symbole: elle a été prêtée par Elizabeth II pour le mariage. Cette tiare est signée Cartier et est dotée de 1000 diamants. 

    Vous voilà maintenant (presque) expert à propos du mariage de Kate et William. On ne vas pas aller jusqu'à vous raconter ce qu'il s'est passé dans la chambre de la princesse ! 

    L'univers royal est passionnant et peut vous réserver de belles surprises. Si vous aussi vous souhaitez adopter le look de princesse, n’hésitez pas à vous rendre sur notre collection de robes uniques pour vous faire plaisir. À très vite sur marobedeprincesse.com !

    FAQ

    Combien à couté le mariage de Kate William ? 

    Le mariage a coûté 20 millions de livres sterling, mais en a rapporté 2 milliards. C’est un événement important pour la couronne, mais aussi très lucratif pour le pays.

    Pourquoi le mariage de Kate et William est important ? 

    Kate est un outsider de la couronne royale. C'est-à-dire qu’elle n’avait pas de sang royal comme William peut en avoir. Si le mariage a été aussi médiatisé, c’est parce que le public en attendait beaucoup de la duchesse de Cambridge. 

    Comment s’est déroulé le mariage de Kate et William ? 

    Le mariage s’est déroulé à merveille et la Reine Elizabeth aurait qualifié la cérémonie d’excellente. Ce mariage est qualifié comme étant le mariage du siècle par les médias.